En cas d’accident ou de maladie, le salarié doit dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 24 heures suivantes, sauf cas de force majeur, informer son responsable hiérarchique pour lui permettre de s'organiser et de pallier son l'absence.
Il doit ensuite dès que possible et au plus tard dans les 48 heures qui suivent, envoyer l’arrêt de travail :
- Communiquer au service du personnel ou à votre correspondant(e) du personnel le volet employeur du certificat médical d’arrêt de travail (volet 3), y compris en cas de prolongation.
Les arrêts de travail peuvent aussi être envoyé à l’adresse suivante :
TOTALENERGIES plate-forme de Carling
RN 33
Service RH et gestion du personnel
57500 SAINT-AVOLD CEDEX
- Pensez également à envoyer à la caisse primaire d’assurance maladie dont vous dépendez les volets 1 et 2 du certificat médical d’arrêt de travail (volets 1 et 2), s’il y en a un (parfois ils sont télétransmis par le médecin), y compris en cas de prolongation.
ATTENTION : Si vous ne résidez pas à votre adresse habituelle pendant un arrêt de travail vous devez indiquer l’adresse à laquelle vous pouvez être contrôlé.